mardi 11 février 2014

Bodrum ! J'arriveee

25 janvier 2014

Istanbul - Bodrum et visite de la ville



En route vers Izmir, je fais une partie du chemin en bus pour quitter la ville d'Istanbul. 
Je commence à faire du stop et comme d'habitude sur la route rien ne se passe comme prévu, 
je patiente une petite heure avant de rencontrer Memhet ! 
Il s’arrête le long de la route, me demandant où je vais, je lui réponds Izmir et toi ? Il me dit alors aller à Bodrum, Bodrum ... parfait, allez let's go !!!
Dans ça petite voiture nous essayons de communiquer assez difficilement d’ailleurs, il ne parle que le turc, que je suis en train d'apprendre mais mon niveau n'est vraiment pas bon ^^
Nous arrivons à Bodrum vers les 8h00 du matin, il me dépose au centre ville et me quitte pour rejoindre sa femme, si j'ai bien compris :)

Une belle rencontre avec Eyüp le long de la Marina


St Peter Castel


Me revoilà sur la route, à l'aventure, cette nouvelle ville inconnue, la mer au loin et pleins de belles choses à faire et à vivre !
Je me rend à l'office du tourisme de la ville sur la Marina, fais le tour du port et commence cette journée par la visite du château St Peter. C'est un château énorme où différentes époques se sont succédées, c'est très beau et très intéressant, je passe du temps dans ce château et fais de belles rencontres.
La vue de tout en haut sur la péninsule de Bodrum est juste éblouissante !














Halicarnasse Mausoleum


Je continue cette belle journée par la visite du mausolée d'Halicarnasse, c'est la cinquième merveille du monde, enfin ce qu'il en reste car aujourd'hui il ne reste ici que des ruines, mais c'est intéressant et je ne pouvais être à Bodrum sans voir ce monument historique.




Le Théâtre Antique et Myndos Gate




Après une journée riche en visite et en histoire je suis ruiné ^^
Je me rend au sommet de cette ancienne porte de la ville et grimpe dangereusement, les gens en contre-bas me paraissent minuscules, je me repose un peu et admire le coucher de soleil.
J'ai entendu parlé des fêtes de folies à Bodrum, je rejoindrai le centre ville plus tard pour voir ce qui s'y passe !!!







On est samedi soir, c'est la morte saison à Bodrum, les Discothèques à ciel ouvert le long de la plage sont fermées ! Mais ce soir ils célèbrent quelque chose au centre de la ville, des drapeaux de la Turquie partout, l'image d’Atatürk, et la distribution de foulards brodés. 
J'arrive à tirer une de ces écharpes que les gens s'arrachent, ahhhh je suis trop content :)




J’aperçois dans la foule une personne qui me semble sympathique et qui pourrai m'en dire plus sur ce qui se passe ici.
C'est alors que je rencontre Mustafa ou Musti comme l'appel ses amis, il est Turc mais n'a jamais vécu en Turquie, c'est sa première année dans son pays d'origine. Il m'explique brièvement que les gens se réunissent à l'occasion des campagnes électorales et oui, c'est bientôt les élections !
Très vite il me demande où je dors ce soir, j'ai mon gros sac sur le dos et il voit bien que je débarque dans cette péninsule surprenante. J'avais regardé un peu les prix dans un internet café et même à l'entre saison les prix sont assez cher pour une personne, j'avais donc à l'esprit de dormir sur la plage pour me baigner dès le petit matin, mais Musti me propose de m'aider et de me donner un endroit ou dormir, trop cool :)
Je rencontre alors Nitro qui est le boss du Central Apart Hotel à Gümbet, 
il accepte de m'héberger pour cette nuit, c'est génial, une superbe rencontre avec des gens vraiment chaleureux et généreux.
Nous passons encore un petit moment devant cette scène à écouter le groupe de musique traditionnel et à discuter, puis direction Gümbet, à quelques kilomètre de Bodrum et juste au bord de la mer Égée.



Du bonheur en consentrat ^^ Des gens merveilleux, le ventre bien rempli et
 une chambre d’hôtel for free,
what else baby :)

Peace, Lio OneDrop












1 commentaire:

  1. Quelle ville !
    Mais, dis-moi, il y a certaines photos' où, autour des bâtiments, il y a une sorte de halo bleuté : ça vient de ton appareil ou est-ce que ce sont des photos' que tu pioches par-ci par-là ?

    Si c'est toi qui prend l'intégralité des photos', elles sont vraiment superbes !

    RépondreSupprimer